Accueil / Général / [sujet unique] chargeurs : diminution de la durée de vie


[Sujet Unique] Chargeurs : Diminution de la durée de vie

Sujet posté le 15/01/2013 à 11H14 par joueur_8_1
JOUEUR_198839_2 28/01/2013 à 17H00
1 point pour MAC FLY

____________________


MAC-FLY (VIP) 28/01/2013 à 19H21
Ho je ne cherche pas la course aux points mais bon un moment donner, je veux que certaine chose ne vont pas, mais bon le mec se plaind et au final c'est de sa faute

Là ca tombe sur CAT th62, je ne lui en veut pas du tout, à la limitte je m'en fiche

c'est comme cuex qui réclamme la betterave dans leur département et qui ne sont pas fouttu de cultiver 1 ha !!!! Ils doivents oubliés que les RDJ expliques bien que le quotas dépend des surfaces récoltés ..

Enfin bref

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4301_7 29/01/2013 à 13H44
retour sur la baisse des PA mon premiers chrageur vient d'arriver en fin de vie apres 2 mois d'utilisation contre 1 ans avant y a quand meme un probleme

____________________
membre de l'APIDS
JOUEUR_374712_1 29/01/2013 à 19H48 29/01/2013 à 19H51
Achetez des fourches! La nouveauté ne les touches pas et sont carrément moins chère!

Plus sérieusement, qu'un admin' change ça, car je trouve bête de faire la modif sur les chargeurs mais pas sur les fourches...



En revanche, les tracteurs s’use, c'est vrai, mais ça reste moins cher qu'un chargeur

Exemple dans mon cas:

+ Vs


je plante des arbres dans mes vergers, j’avais prévu de changer ma fourche par un chargeur, mais avec la modif', les calculs ont changé, ce qui m'as permis de faire le teste :

Le JCB 7,650T. (env. 57 000¤ soit 47.50¤ le PA) d'un côté
Et de l'autre, coté,mon fendt 80CH (45 000¤ soit 6.92¤ le PA) + fourche 80ch (env. 7800¤ soit 4.90¤ le PA), pour environ 4200¤ de moins que le chargeur seul. Sachant que la fourche s'use très très peu (voir ci-dessous) et est donc opérationnel pour une très longue période, de plus, le tracteur peut servir à d'autres travaux contrairement au chargeur.
De plus, n'oubliez-pas que le chargeur consomme plus de HVC!
Mal grès la capacité de plus de 7 tonnes du chargeur, contre à la ridicule capacité de la fourche, le choix est tout fais.

Le seul avantage du chargeur et de l'admirer, car c'est vrai qu'il as de la gueule!



____________________
Cordialement, Subaru26
MAC-FLY (VIP) 29/01/2013 à 20H54 29/01/2013 à 20H55
En mm temps pour planter des arbres .... pas sure que le chargeur passe !!! MDR

Sinon en rajoutant éventuellement les assurances, ca change qqch ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_374712_1 30/01/2013 à 19H58
Mes materiels sont un peu usés mais en l'état actuel je paye env. 60¤ pour le tracteur + la fourche contre environ 280 ¤ pour le chargeur. La tendance se confirme.

C'est sur que ce chargeur aurai du mal a passer normalement ! Deja il arrive a acheminer des centaines d'arbres de ma ferme jusqu'au verger, et ce juste a l'aide du godet en 1Pa. Et c'est identique pour la fourche!



____________________
Cordialement, Subaru26
JOUEUR_4301_7 30/01/2013 à 21H26
oui mais ceux qu'il y a c'est dans une ferme comme la mienne si il faut une fourche ça veut dire un tracteur de plus

____________________
membre de l'APIDS
CELINE8670 (VIP) 10/02/2013 à 08H04
Salut alors je remonte le sujet pour avoir vos impressions sur ce sujet.Personnellement je pense qu'il y a des ajustements a faire.On nous a mis une super innovation de pouvoir stocker le fumier a la ferme pour pouvoir l'épandre directement dans nos parcelles,mais le problème c'est que maintenant ça coute une fortune en achat de télescopique.De même que le tarif de la location des telesco n'a toujours pas été revu,actuellement on perd de l'argent a les louer,mais dans ma région arrêter la location c'est pénaliser les jeunes joueurs qui n'ont déjà pas énormément de moyens.J'ai d'ailleurs une petite question,dans les règles il est marqué que le fumier fait augmenter le rendement,ça c'était valable avant l'apparition des différents élément nutritifs mais est ce toujours d'actualité ou le fumier ajoute-t-il simplement des éléments en réserve? car si c'est le cas,ca coutera moins cher de mettre simplement de l'engrais.
CELINE8670 (VIP) 18/02/2013 à 14H38
Bon ça n'intéresse toujours personne? Pourtant des chargeurs en location y en a un paquet quand même
JOUEUR_3345_7 24/02/2013 à 22H14
ouai, il faut augmenter la location chargeur c'est sur, personne ne peut etre contre ta proposition, si on perd de l'argent avec sa !
mais il faut trouver un prix maintenant.
(il reste simagri sinon)

en revanche, je trouve que la modification des pa chargeur est pas mal, car produisant plus de 150 000T de fumier par saison, et en chargeant plus de 1 000T de paille par saison, un chargeur ne devrait pas durer aussi longtemps qu'avant.
avec des fermes démesurée, c'est normale de cramer plus vite un chargeur qu'en vrai.

celine: je comprend pas pourquoi tu dis que épandre du fumier depuis les fosses cout plus chere en chargeur ?? c'est l'inverse normalement !

dans les 2 cas, c'est exactement pareil pour le chrgeur

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_198839_2 25/02/2013 à 00H13
normalement ça coute moins de chargeur car le chargeur ne va pas dans le champ

____________________


JOUEUR_3345_7 25/02/2013 à 10H00
dans les 2 cas, tu retire une foi le fumier au chargeur, tu le depose dans la fosse ou un parcelle, et tu le reprend une fois pour épandre, donc sa revient au meme.



____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
CELINE8670 (VIP) 26/02/2013 à 11H59
Salut,en fait je voulais simplement dire que maintenant vu la diminution de vie des chargeurs même en stockant le fumier a la ferme ça coute cher en achat de chargeurs.Donc le fait d'augmenter le coût matériel diminue les marges sur la vente des céréales.C'est vrai qu'avant c'était énorme la quantité qu'on pouvait transporter avec un chargeur mais là c'est peut être un plus proche de la réalité mais ça fait mal quand on a une grosse ferme,surtout que les chargeurs les moins gourmands en PA ne se font plus en neuf.Après j'ai une question pour les professionnels du télésco concernant les PA en utilisation.J'ai remarqué quelques petits trucs qui pour moi ne sont pas très logiques.Exemple,un telesco NH LM 5080+ fait 120cv et lève 3.3t consomme 0.095PA/tonne alors qu'un JCB 541-70 Agri Super qui fait 130cv,lève 4.1t consomme 0.15PA/t.Pour moi ce n'est pas très logique,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer car pour moi,je pense que le JCB a + de débit de chantier ou est ce que j'ai loupé un truc?
JOUEUR_3345_7 26/02/2013 à 12H09
effectivement, c'est la gros bazar dans les chargeurs !

entre la longueur de la flèche, la masse soulevé et la puissance, la consommation en pa .
c'est un peu rangé n'importe comment j'ai l'impression

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
CELINE8670 (VIP) 26/02/2013 à 13H06
Oui je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot a faire sur les chargeurs
AGROTRON 165.7 15/03/2013 à 05H31
quentin avez vous pensai a la location ? car pour un petit de 50 chv c est 480 pa le chargeur coute en neuf 31800 euro si on fait 480x12.5 on est loin du compte avec les 6000 euro de gain ! soit 2+/- 31800 euro de perdu si on compte le vendeur a payé tout les an

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 15/03/2013 à 15H19
ça a déjà été signalé en page 2 Agrotron

____________________


AGROTRON 165.7 15/03/2013 à 20H28
oui mai moi je loue des chargeurs

c est pour cela que j ai fait le calcul sur le plus petit chargeur

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_198839_2 15/03/2013 à 22H34
Bah tu fais comme moi tu arrêtes d'en louer

____________________


AGROTRON 165.7 16/03/2013 à 09H13
voila c est mit a 0 xD ça fait drôle 17 chargeur retiré du marché xD

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
PONSARDIE 24/11/2014 à 10H11
Voilà après 6 ans (réel) soit 26 saisons SIMAGRI mon chargeur vient de rendre lame. Il n'a plus de PA
Les concessionnaires ne sont pas près de s'enrichir avec moi à ce rythme là. Et pourtant, je n'ai jamais loué une seule fois un chargeur !




____________________

MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 10H18

Bha tu fais quoi avec ???

 

Moi je crame une fourche / semaine



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 24/11/2014 à 14H04
Uniquement de la paille et du foin. Par contre, il n'y a plus de John Deere en neuf :(


____________________

MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 14H07
Ha oué car crois moi quand tu dois épendre plus de 5000 ha de fumier / saison .... bha je t'assure que je préfère l'ancien système , mais bon ça fait vendre des fourches , et des FENDTS en plus lol car elles consomment le moins de PA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 24/11/2014 à 15H58
Pour être honnête, il a servit un petit peu pour le composte mais je viens de me lancer en BIO. J'espère qu'il y aura une fourche John Deere au prochain salon, car sinon je serais obligé de changer de marque ^^


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :